• une amie d'enfance m'a retrouvé sur internet

11 mai 2008 ( #mes amis is et ies_ )

11 mai 2008 mon amie MARIE THERESE que je n'avais pas revu depuis 17 ans ma retrouvé sur le net. sa grand mère etait ma voisine en lorraine et marie thé a habitée chez elle pendant quelques temps. elle est plus jeune que moi (de 3 ans je crois). . .bon...

• mon 1er voyage en camping-car.1628 kms quand même....

09 avril 2009 ( #Voyages )

ben voila,j'ai fais mon 1er voyage jusque dans le lot et garonne puis le gers.pas évident quand on n'est jamais parti en cc.pas évident de trouver un coin pour se garer le soir,un coin sur s'entend.je suis parti une quinzaine de jours.dans l'ensemble...

• 17 février 2008

17 février 2008 ( #généralités )

dimanche c'est cool, le dimanche,je bulle un peu plus que d'habitude,si c'est possible;maintenant que je suis en retraite c'est tous les jours dimanche,il y a bien des fois ou je ne sais même pas quel jour on est.heureusement que j'ai l'ordinateur pour...

• 8 janvier 2008

08 janvier 2008 ( #généralités )

Je commence mal la nouvelle année,j'ai chopé une crève carabinée surement la nuit du réveillon,je suis rentré à 6 h du matin ,ça a été pendant 2 jours et ensuite la crève a commencée,bof elle partira comme elle est venue.enfin à cause de ça je n'ai pas...

• jackydescigales 3eme voyage en Lorraine en cc

08 juillet 2010 ( #Voyages )

ben oui c'est mon 3eme voyage en Lorraine avec le cc.voyage mouvementé, cardan cassé à 100 kms de Pont a Mousson, heureusement que mon assurance tourisque à bien fonctionnée,taxi pour aller et taxi pour retour du garage à chatenois jusque Pont le retour...

• la fin de l'été,je déménage en aquitaine

28 août 2009 ( #généralités )

28 aout 2009 déja la fin des vacances, enfin pas pour moi qui suis en vacances à vie.l'été est passé comme une flèche.entre mes voyages en camping-car et mes balades en moto je me suis régalé, enfin sauf quand je suis tombé en panne d'essence avec la...

• fin de l'année dans 4 jours

27 décembre 2008 ( #généralités )

27 décembre 2008 je n'ai pas vu cette année passer. mince, ça ne passait pas si vite quand je travaillais, depuis que je suis en retraite les jours passent à une allure folle. je pense que 2009 passera encore plus vite maintenant que j'ai le camping car...

• SFR blog à over-blog le bordel

20 juin 2010 ( #coup de gueule )

20 juin 2010 SFR à laché ses blogueurs,pas évident de reprendre la main;je vois déja que si je clic sur un titre sur google ça ne passe pas; erreur 404,je crois que j'ai pas fini de la voir celle la. maintenant il faut retrouver tous les détails pour...

• 26 avril,le ciel est bleu bientot la plage,vivement le schort et le marcel.

26 avril 2008 ( #Voyages )

c'est sur toshiba que je continue mon blog, ce coup ci j'ai pris une extention de garantie, chère mais bon, chat échaudé....je l'ai acheté chez darty, c'est pas pire qu'ailleurs ni mieux non plus lol. mais 250€ la garantie de 3 ans, ouf + un technicien...

• voyage de printemps en camping-car

08 avril 2010 ( #Voyages )

7 avril 2010 voila déja presque une semaine que je suis rentré de mon voyage dans le sud est. en 1er je me suis arrété à st Martin de Crau prés de nimes chez mon cousin jean claude, je suis même allé au défilé du carnaval avec ma petite niéce JULIE. ....

• il neige sur...aubagne

10 janvier 2009 ( #aubagne )

10 janvier 2009 mercredi de neige,joli si on est à la maison,un désastre sur les routes;c'est bloqué de partout. il faut dire que le père hiver n'y est pas allé avec le dos de la cuillère,40 cms dans ma cour. . déja à 10 h du matin. .à midi on ne rigole...

• j'ai changé ma mob bleue contre une honda shadow 125cm3

12 juillet 2009 ( #ma moto )

je me suis fais un super cadeau d'anniversaire en rachetant la moto de ma nièce.je n'étais pas rassuré en rentrant de st martin de crau,mais j'ai bien roulé,la moto est nerveuse et elle monte facilement à 120;j'ai du mal avec les vitesses, surtout le...

• 17 fevrier 2008 la suite

17 février 2008 ( #mes fleurs et plantes )

ah!les cactus,c'est une passion,J'ADOOOORE les cactus,ils ont toutes les qualités,peu d'arrosage,peu de place (en général)et des fleurs superbes. alors là je pourrais mettre des tas de tofs de mes cactus,mais je vais esssayer d'être raisonnable. ... ....

• 6 mars 2008 thil

06 mars 2008 ( #THIL-STE CLAIRE )

ben!je vais continuer sur THIL mon village natal,je suis né au 175 cité ste claire commema mère aujourd'hui c'est le 33 cité du stand,je suis né juste aprés la guerre et quand j'étais petit ma mère et ma grand mère me parlaient souvent de cette période...

• 15 mars 2008 ma soeur

15 mars 2008 ( #ma famille )

ma soeur JOCELYNE dite "la zie" j'ai 2 frangines, une (la zie) avec qui je m'entends bien et une autre avec qui je n'ai plus de rapports,c'est la vie. ma zizi est la plus jeune,elle aura 55 ans(vingt dieux) dans quelques jours,ça a été la petite gatée...

• 6 fevrier 2008

06 février 2008 ( #ancêtres )

Décidemment,j'ai du mal à me décider ;en fait je ne sais pas trop si je fais le blog par généalogie et chronologie ou si je mélange un peu tout. Je crois que c'est ce que je vais faire ;écrire selon mon humeur, soit raconter mes souvenirs,soit parler...

• 21 mars 2008 le printemps ou???

21 mars 2008 ( #généralités )

hier c'était le printemps surement à TAHITI parce qu'ici c'est carément l'hiver; le ciel est gris foncé, il fait un froid de congélateur; j'en ai marre , je veux du beau temps , du soleil. j'ai même du rentrer mes oiseaux , mes inséparables, trop froid...

• 11 mars 2008

11 mars 2008 ( #généralités )

. .mars et les caprices du temps,hier le déluge,ce matin,beau soleil,cet aprem gris,j'ai envie de soleil,de nature,de plage;de printemps quoi! l'ordi ça va bien un moment mais là je gave;j'ai passé un bon hiver à apprendre l'informatique ,ses pièges,ses...

• sfr a perdu cette page(et de 2) dans le transfert vers over-blog

30 décembre 2007 ( #début du blog )

retapé le 14 juillet 2010 30 decembre 2007 .. ben oui, c'est tout bête, j'ai cliqué sur aide et j'ai vu, il y a une petite icone pour charger une photo. je crois que je vais imprimer tous les fichiers d'aide et bien les étudier. ben je suis content quand...

• j'ai acheté une moto

05 juillet 2009 ( #ma moto )

une honda custom, la shadow,une 125 je n'ai pas de permis moto. c'était la moto de la fille de mon cousin qui est décédée l'an dernier. . .ce n'est pas la mienne, je vais la chercher mardi 7 juillet en principe;ce sera mon cadeau d'anniversaire qui est...

• 5 mars 2008 THIL-STE CLAIRE

05 mars 2008 ( #THIL-STE CLAIRE )

comme je le dis plus haut je suis d'origine LORRAINE.je suis né en meurthe et moselle,le département qui ressemble à une oie,je suis de la tête de l'oie. . .l'emblème de la LORRAINE. je suis resté 45 ans dans le même village. . THIL est une cité ouvrière...

• vaccin h1n1. villeneuve sur lot. le gros bordel

14 décembre 2009 ( #lot et garonne )

lundi 14 décembre 2009 vendredi j'ai reçu le bon de vaccination. ce matin lundi je suis allé à villeneuve aux haras nationaux comme indiqué sur le bon,aprés avoir tourné une demie heure pour trouver l'endroit et me garer,j'arrive devant la porte pour...

• ste livrade sur lot nouveau lieu de vie

05 juillet 2009 ( #lot et garonne )

j'ai enfin trouvé une nouvelle maison dans le coin qui me plaisaistant.j'ai mis des annonces sur plusieurs sites et c'est une dame de LONDRES qui m'a appelé pour me proposer sa maison;une jolie villa avec petit terrain devant (pour le camping-car) et...

• j'ai trouvé mon camping-car

16 novembre 2008 ( #camping-car )

enfin c'est plutot lui qui m'a trouvé,il y a 3 semaines un homme du coté de st raphael à repondu à mon annonce en me téléphonant.ce monsieur vends son cc un jet eriba 575 de 1986;j'ai repondu que c'était trop loin pour moi et que de toute façon le vehicule...

• 14 février 2008 jour de st valentin

14 février 2008 ( #ancêtres )

aujourd'hui j'ai changé des phrases que j'avais écrites avant,notamment j'ai éffacé mon no de tel,on ne sais jamais,il y a tant de fadas sur le net. hier j'ai reçu un msn d'afrique ,du Benin ,j'ai gagné 95000 € à un tirage au sort d'une grande banque;je...